Tuesday 26 January 2021 RSS
Logo Actualités Locales

LA FORMATION

Article publié le 06 avril 2012

 

Formation Elus 2012

Chaque année, la coordination régionale Alsace Franche Comté sous la houlette du responsable du secteur formation José ARDURA, propose aux élus du personnel dans les institutions représentatives du personnel, des formations en internat  à Willer sur Thur et à Belfahy.

Les contenus de ces stages sont fonctions des mandats, et organisés suivant un plan triennal, soit la durée du mandat.

Les camarades découvrent ou renforcent leurs connaissances sur tous les domaines relatifs aux obligations de l’employeur en matière de santé au travail, pour les élus de CHSCT.

D’autres vont pouvoir aborder et trouver des réponses ou des pistes de recherche pour tout ce qui relève des garanties collectives, les liens entre l’économique et le social dans l’entreprise, pour les mandats DP et CE (Délégué du Personnel et Comité d’Etablissement).

Le responsable et son équipe de direction en lien avec la fédération Cgt Mines Energies élaborent des grilles de formation dans lesquelles des intervenants aguerris et compétents apportent leurs concours pédagogiques et techniques.

Le cru 2012 fut d’une part de bonne tenue par une participation active, mais également par les prestations proposées par les intervenants, comme l’INRS, les camarades du secteur Droit et Liberté Activités Juridiques d’autres part.

Autres formations

Le Secteur Ufict/Cgt propose les 4/5 et 6 juin 2012 un programme d’étude sur la spécificité encadrement en lien avec le syndicalisme à Gérardmer.

Journée d’Eté Ufict/Cgt à Courcelles au centre Benoit Frachon, la fédération propose chaque année 2 journées d’études fin août, un programme de rencontres et conférences débats sur des thèmes comme l’énergie ou le sens du travail.

Pour toutes les formations prenez contact avec vos syndicats et sections sur vos territoires.

Pour la Coordination Régionale Cgt Energie Alsace Franche Comté.

P. TOZZI