FC Nord - Montbéliard > Présentation
Le syndicat Mines Energies Franche Comté Nord coordonne l'activité militante et revendicative pour l'ensemble du secteur de l'énergie sur le nord Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.
Nous représentons l'ensemble des salarié(e)s tant des entreprises historiques (EDF, GDF) que des filiales (Enedis, GrDF etc.) et l'ensemble des prestations de services.
C'est un de nos fondements d'être à l'écoute et force de propositions pour tous les salarié(e)s dans notre secteur, qu'il, ou elle, soit en exécution, en maîtrise ou cadre.
Faire partie du syndicat, c'est se rendre acteur et forcer les propositions à son niveau pour contribuer à l'intérêt général.
Comment fonctionne le syndicat ?
Suite au congrès de novembre 2019, les syndiqué(e)s ont décidé de s'organiser de la sorte : Un CAI (comité d'animation et d'impulsion) et une Commission Exécutive (CE).
Un bureau regroupant 15 membres de la CE qui sont issus de chaque métier ainsi que de militant(e)s en inactivité. Il se réunit tous les mois avant la CE. C'est le 1er organe de direction qui s'est mis en place et propose des orientations, en lien avec les plans de travail de la fédération FNME CGT et de la confédération CGT. Ces propositions d'activité seront validées ou non par la CE.
La Commission exécutive du syndicat qui comprend 37 membres regroupant l'ensemble des métiers, les actifs et les inactifs. C'est un réel lieu de débat sur notre activité revendicative. Elle valide les axes de travail proposés par le bureau du syndicat et détermine l'activité au quotidien du syndicat sur l'ensemble des champs d'intervention.
En photo Pierre PARTOUT Secrétaire Général FCN
CGT Mines-Energies Franche-Comté Nord
1 rue J. Foillet - 25200 Montbéliard
Tél. : 03 81 90 62 81
Mail : cgt-egd-comtenor@erdf-grdf.fr